La détoxification du corps, et l'âme alors?

Publié dans Méditations quotidiennes

Corps1Il y'a un phénomène à la mode dans la société occidentale : la détoxification du corps.

Elle a pour but de débarrasser le corps des impuretés, le renouveler et repartir avec un corps sain
Elle consiste à prendre une période de jeûne, pouvant aller d'une semaine à plus, dans des endroits aussi rustiques que luxueux.
Les prix de ces séjours "pour t'apprendre à ne pas manger" peuvent aller de 300€ la semaine pour les moins coûteux à 20mil euros la semaine. Eh oui, vous avez bien lu, 20 mil€.


Alors que le monde propose de désintoxiquer le corps, le chrétien devrait, lui, désintoxiquer son corps par le jeûne et la prière, mais surtout, désintoxiquer son âme, si il veut hériter du royaume des cieux.

Nous ne sommes pas un corps avec une âme, nous sommes une âme avec un corps.
La parole de Dieu dans 2Cor7:1 nous dit : Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Nous pouvons voir à travers ce verset que la purification de notre corps et notre âme passe par une vie de sanctification, une
vie calquée sur notre modèle : Jésus c'est à dire aussi, vivre selon l'Esprit mais pas selon la chair.

La Bible nous dit :
Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. 
Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
Galates 5:18‭-‬22

Nadège N.