XIII. ATTAQUER L’ENNEMI DE VOTRE VOCATION

Publié dans 20 jours de délivrance

Eph5 :14 

Jer48 :10 

Juges8 :4

Esaïe 59 :19 « On craindra le nom de l'Eternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Eternel le mettra en fuite. »

Ce n’est pas nous qui combattons contre l’ennemi, c’est l’Esprit de l’Eternel qui le met en fuite.

Proclame que l’ennemi de ta vocation tombe au nom de Jésus.

Colossiens 4 :17 « Et dites à Archippe: Prends garde au ministère que tu as reçu dans le Seigneur, afin de le bien remplir. »    

Proclame que tu vas bien remplir la tâche que Dieu t’a assigné.

On a tous reçu un ministère spécial. On a tous une tâche particulière que Dieu nous a confiée, pas plusieurs tâches, juste une seule. Et c’est dans l’accomplissement de cette tâche que Dieu me bénit abondament. 

Jean 17 :1-4

La mission de Jésus était clair (verset 2). Le fait d’achever l’œuvre que Dieu t’a donné ce n’est pas de manière originel mais c’est en se basant sur l'exemple de Jésus, c'est en imitant Jésus qui est notre modèle car lui aussi a achevé sa tâche (verset 4).

Christ a accompli sa tâche sans rebrousser chemin. Prière : prie afin que Christ qui est en toi achève et accomplisse ta tâche ; Parce que Christ est en toi, tu dois accomplir ta tâche jusqu’à la fin et tout sera accompli. Prie le Seigneur afin qu’aucun ennemi ne t’empêche d’accomplir ta tâche.

Nous pouvons noter 3 principaux ennemis à notre vocation.

Matthieu 26 :41  « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. »

  • Le premier ennemi est lesommeil, la distraction (la somnolence). C’est un ennemi de nos vocations car quand nous dormons, l’ennemi en profite pour semer la mauvaise herbe. Plus nous dormons, plus la chair prend de la place, et si la chair prend de la place nous risquons de tomber dans la tentation. Car même  parmi les disciples de Jésus pour lesquels Jésus lui-même a prié, l’ennemi a réussi à planter de la mauvaise herbe, à plus forte raison nous, si nous dormons.

C’est le moment de se réveiller et de sortir du sommeil.

1Pierre 5 :8 « Soyezsobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion          rugissant, cherchant qui il dévorera. »

Aussi nous avons un adversaire qui lui ne dort pas, il rode. Donc si, je ne veille pas je risque à tous les coups de me faire dévorer. Et si je me fais dévorer tous les plans que Dieu avait préparés pour moi dans ma vocation seront mis à l’échec et le diable aura réussi son œuvre. 

Le sommeil touche d’abord mon âme avant de toucher mon corps. Et le corps ne fait donc que subir la fatigue de l’âme. Il dévore nos vocations et nous empêche de développer ce que nous avons en nous comme potentiel. Selon Matthieu 26 :41, nous devons fonctionner en étant connecté à Dieu car il dit « Priez ». Ainsi même si nous veillons et que cette veille se fait sans Dieu, nous veillons en vain.

Prov6 : 4-15

Une seule heure de sommeil peut produire des dégâts. Ici c’est d’abords le sommeil de l’âme c’est pourquoi le Seigneur nous demande d’être éveillé afin de pouvoir connaitre mes directions du Saint Esprit, ces orientations.

C’est pourquoi ton âme doit briller afin d’éclairer les autres.

  • Un autre ennemi de nos vocations est la fuite de la souffrance Donc sans lui, il est impossible de vaincre le monde.Jean 16 :33 «  » Ainsi nous devons mettre toute notre confiance en Jésus Christ car lui il a déjà vaincu le monde dirigé par l’ennemi de nos âmes. Si j’ai peur de la souffrance je vais neutraliser ma vocation moi-même. En effet aucun grand Homme de Dieu n’a fait de grandes percées avec Dieu sur Terre sans passer par la souffrance. Jésus lui-même le Fils de Dieu a souffert atrocement. Il savait quelles souffrances l’attendaient, mais il n’a pas hésité, il s’est donné entièrement. Les apôtres tels que Pierre, Paul ont été maltraité pour Jésus, et cela a participé à l’avancée de leur ministère. Mais ils n’ont jamais eu peur de cette souffrance, au contraire ils étaient heureux et fiers de souffrir pour Christ. Donc avoir peur de la souffrance représente un blocage énorme à l’accomplissement de ma vocation selon les plans de Dieu. Christ a appris l’obéissance par les choses qu’il a soufferte. Dieu se trouve là où il ya le sacrifice. Jésus était un homme habitué à la souffrance

Philippiens2 :5 nous devons avoir les sentiments qui étaient en Jésus-Christ

  • La négligence est encore un autre ennemi de ma vocation. Ainsi nous ne devons pas être négligents car nous devons réaliser qui nous servons.

Proverbe 18 : 9 « Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit. »

Ce que l’on peut considérer comme un simple relâchement dans le travail, est un acte aussi grave que la destruction pour Dieu. Donc quand je fais un travail avec négligence, je suis le frère du diable, car c’est lui qui détruit. Je ne peux donc pas être le frère du diable, et continuer ma vocation dans les plans de Dieu car celui qui est ami du diable est ennemi de Dieu. Ainsi je deviens même un ennemi de Dieu.

Jérémie 48:10 « Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Eternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! »

Ainsi je me place même sous peine de malédiction en travaillant avec négligence pour l’Eternel. L’œuvre de Dieu doit être faite avec tout le sérieux possible sinon il vaut mieux ne même pas s’y intéresser, car ce serait provoquer Dieu.

Daniel 11 :1 Pour entrer dans sa vocation, très souvent on commence par aider une personne qui est déjà dans la sienne.

Nous devons donc examiner nos vies afin de savoir quel est l’ennemi de nos vocations à nous, et s’assurer qu’il arrête de s’attaquer à nos vocations.

A cause de la négligence tu peux être disqualifié pour le royaume (celui qui a enterré son talent dans la terre)

Le péché est un tueur ne le néglige pas, ne soit pas indulgent.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vie de l'église

Prochains évènements:

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement