KOUME 2019: Baptême Dans Notre Ministère
Appartenir à une personne requiert une onction et un baptême: TA-ISBC2019-JOUR11
Nous avons tous besoin d’un baptême, en expérimentant Dieu. As-tu été baptisé, pas en Christ, en Zach Fomum? c’est ce que signifie faire partie de notre ministère. Cela provient de rencontrer Dieu dans le ministère. Lorsque les Israélites ont rencontré Dieu à travers Moïse, la Bible dit qu’ils étaient baptisés en Moïse.
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivaient, et ce rocher était Christ. (1 Corinthiens 10:1-4)
En pensant à la Convention, lorsque les enfants d’Israel sont sortis d’Egypte, après qu’ils aient été sous le sang, ils ont aussi été sous la nuée, et ils ont traversé la mer. Ce qu’Il leur a fait, ils étaient baptisés dans l’eau, baptisés dans l’eau, baptisés dans la nuée, et sur ce baptême, la Bible dit qu’ils étaient baptisés dans Moïse. Il existe un baptême dans le ministère, si tu fait partie du ministère de quelqu’un et que tu puisses avoir tes idées à toi, c’est que tu n’en fais pas partie. C’est Dieu qui met les gens dans le ministère de quelqu’un, et Il le fait par un baptême. Il ne s’agit pas du baptême dans l’eau qui suit la conversion, Dieu te trempe dans le ministère de quelqu’un, par la nuée de Sa présence? Aux Israelites, Il leur avait donné à boire de Christ, Dieu leur avait donné de la nourriture du ciel, Dieu les avait couvert dans Sa nuée. C’est grâce à cette expérience de Dieu si tangible, dans le ministère de Moïse, qu’ils faisaient partie de Moïse. Beaucoup de personnes s’efforcent de faire partie de notre ministère, ils ne comprennent pas beaucoup de choses et ils comparent les ministères, ils font des courses visant à choisir des églises, ils n’en font juste pas partie. Il existe un baptême, et c’est Dieu qui le fait, à travers la manifestation de Sa présence et de Sa puissance. Dieu descend dans la nuée qui dirige les gens. Dieu descend en fournissant la nourriture du ciel à travers ses provisions, par Sa parole, par Sa présence et par Sa nuée. Et la Bible dit, “Ils ont tous été baptisés en Moïse”.
Toutes ces manifestations de la présence divine - la nuée, la mer, la nourriture, la boisson et ainsi de suite, la bible dit, “Ils étaient tous baptisés en Moïse.” Ils sont devenus une partie de Moïse, non faisant partie des gênes de Moïse, mais spirituellement. Tu peux être dans notre ministère et être d’un esprit différent. (Et un grand nombre de personnes sont dans cette situation) Pour ceux d’entre nous qui avons en partie grandi au village, on apprend en se rendant à la source, qu’elle comporte beaucoup de pierres, qui sont là depuis quarante/cinquante ans, mais la rivière ne les a jamais pénétré. Si on casse ces pierres, elles sont sèches à l’intérieur, dans l’eau mais sans eau, dans l’eau mais sans eau. L'eau les entoure, mais elle n’est pas en eux. Et il y en a plusieurs comme cela, le ministère les entoure, les livres, les traités, les enseignements, mais le ministère n’est pas en eux. Une grande raison pour laquelle je veux que Dieu nous rencontre, c’est pour qu'il y ait ce baptême. Il y a des gens qui trouvent juste…imaginez-vous un peu, si tu prends l’enfant de quelqu’un chez toi, l’enfant trouve tout étrange, même si chez eux ils n’ont même pas de petite sardine à table, l’enfant va préférer retourner mourir dans la maison de son père. Certaines personnes se trouvent dans cette situation dans le ministère, ils ne se sentent pas comme chez eux, ils sont mal à l’aise. T’environnant, partout autour de toi, mais pas en toi, les livres sont là, tu les vois, tu les touches, tu les entends, (mais) ils ne sont pas en toi. Il existe un baptême, il existe un baptême, c’est un baptême produit par une rencontre avec Dieu dans un ministère. Du fait qu’ayant commencé à suivre Moïse, ils ont traversé la mer, sans se noyer, ils se sont retrouvés sous la nuée, et ils étaient dirigés. Ils ont consommé la nourriture que Dieu a donnée en réponse à la prière, un rocher les accompagnait pour leur donner à boire, au long de ces quarante ans de leur séjour, et ce rocher, c’était Christ, et la Bible a dit de cette expérience “qu’ils étaient baptisés en Moïse”. Alors que nous nourrissons le rêve que l’événement de décembre sera
- une rencontre avec la présence de Dieu,
- une rencontre avec la puissance de Dieu,
- une rencontre avec l’Esprit de Dieu,
le genre qui produit un baptême. Cela nous donnera des personnes qui sont dans notre ministère, des membres, au lieu de gens qui participent à nos réunions. Cette rencontre va nous donner des membres; des gens du ministère, non ceux qui sont venus dans le ministère. Le but sera leur but, (la vie sera leur vie), ils vivront la vie, ils mèneront la vie chrétienne comme on nous l’a enseignée, ils marcheront. la rencontre va nous donner des membres; c’est une chose qui leur appartient, elle devient leur génome. Elle devient leur propriété, dans laquelle ils auront été baptisés, ils ne seront plus des étrangers. Ils ne seront pas comme Jacob, la peau c’est la peau d’Esau, mais la voix est celle de Jacob. De l’extérieur, tu en fais partie, mais quand tu parles, de l’intérieur, tu es une autre personne. Au Nigeria, j’étais allé dans un séminaire appelé West African Theological Seminary, je dirigeais une semaine de réveil pour les étudiants. Or il y avait un jeune homme, grand et beau, muni d’une belle bible. Je l’ai regardé et je l’ai appelé: je lui demandai: “que fais-tu ici?” Il m’a répondu,
“Weeeh pasteur, tu vois, à l’université, j’étais impliqué dans l’occultisme, il est arrivé que j’ai voulu quitter, il m’a été dit que la seule façon dont je peux quitter sans me faire suivre par les membres de la fraternité qui voudront me tuer, c’est de naître de nouveau, et m’a-t-on dit, que ce soit la mauvaise manière de naître de nouveau. Donc achète la plus grosse bible de la librairie, et en marchant au campus, sois en train de chanter des choeurs, prétends de ne voir personne, parce que cela va te saisir”, il a donc ajouté, “Pasteur tu vois donc, c’est ce que j’ai fait, et c’est quand je me prêtais à ce jeu que j’ai décidé de venir à l’école théologique; donc comme tu me vois là, je ne suis pas d’ici dedans, je ne comprends pas ce qu’ils font là à l’intérieur, je ne comprends pas ce qu’ils font ici; je ne comprends rien de ce qu’ils enseignent là. Je voulais juste quitter la secte; et je suis donc né de nouveau de la mauvaise manière, chantant des choeurs au quotidien tel quelqu’un qui est un peu dérangé, à l’école, parce que le Saint Esprit m’a saisi; c’est donc pour cette raison que tu me vois ici ainsi, mais outre cet autre aspect, je ne sais pas ce que je fais ici.
Tu peux être à l’intérieur et tu n’es pas dedans, tu peux être dedans et tu n’es pas à l’intérieur. Tu ressembles à ce Monsieur, tu as seulement acheté une grosse bible, et tu peux marcher comme un ‘spiritos’, et cela peut même t’entraîner jusqu’à l’école de théologie, mais tu n’as pas été saisi. Je lui ai dit de prendre ses affaires et de partir, prendre ses affaires et partir, avant qu’il ne se mette à engrosser les filles de certaines personnes à l’école. Pars, pars, Obi, pars.
Nous avons tous besoin d’un baptême, en expérimentant Dieu. Ils se sont retrouvés sous la nuée, ayant traversé la mer, ils se sont retrouvés sous la nuée, ils ont consommé la nourriture du ciel, ils ont bu de Christ, ils faisaient partie de Moïse, ils étaient devenus une partie de Moïse. Donc ce pourquoi nous crions à Dieu, à travers cette rencontre avec Dieu, c’est que les multitudes amassées dans nos églises, feront partie de notre ministère, qu’ils vont faire partie de notre ministère. Que la faim de Dieu sera installée au dedans, qu’ils vont admirer la marche avec Dieu, que le chemin de La Croix sera leur vie normale de disciples de Christ, et non quelque chose que tu fais pour que Dieu bénisse tes enfants. Ce n’est qu’une prostituée qui vend l’amour pour de l’argent, normalement, l’amour ne devrait pas être vendu, on vend l’arachide pour obtenir l’argent, et toi, tu vendrais l’amour? Je t’aime; hmmm…pour de l’argent. Tu es un commerçant habile. Pourquoi ne pas aller vendre des pastèques? Si c’est de l’argent que tu veux, que veux-tu obtenir en vendant l’amour?
Ma prière est que Dieu nous visite, lors de la rencontre de décembre, afin que les multitudes qui prennent part à nos réunions soient baptisés dans notre ministère, de sorte qu’ils s’approprient du ministère, et que la vie du ministère devienne leur vie, que la marche soit leur marche et que le but soit leur but. Il nous faut cette rencontre, sinon nous regrouperions des gens dans notre ministère et nous croirions que nous avons de grands effectifs.
Ma prière, c’est que Dieu nous visite, en décembre, afin que les multitudes qui viennent à nos réunions…qui comprend le fardeau?
As-tu été baptisé, pas en Christ, en Zach Fomum? c’est ce que signifie faire partie de notre ministère. Cela provient de rencontrer Dieu dans le ministère. Lorsque les Israélites ont rencontré Dieu à travers Moïse, la Bible dit qu’ils étaient baptisés en Moïse.
La grande rencontre que nous recherchons, est un genre de baptême, pour que tu ne sois plus quelqu’un de l’extérieur, que tu te retrouves à l’intérieur, que Dieu te plonge dedans, que Dieu t’enterre dedans, et le ministère devienne ta propriété.
La grande rencontre que nous recherchons, c’est le genre de baptême tel que tu ne seras plus quelqu’un de l’extérieur, tu seras au dedans, Dieu va te plonger dedans, Dieu va t’enterrer dedans, et le ministère deviendra ton ministère.
Prier pour que Dieu nous donne une rencontre en décembre!
Ils étaient baptisés en Moïse, mais ce baptême était une rencontre avec Dieu, sous le sang, à travers la mer, sous la nuée, par la nourriture du ciel et le breuvage de Christ, ils étaient ainsi intégrés en Moïse.
T. Andoseh