L'assurance du salut

Publié dans Comment croître dans ta nouvelle vie chrétienne

Quand tu as confessé tes péchés à Christ et que tu L’as invité à venir habiter en toi, Il a immédiatement pardonné tous tes péchés.

Il dit dans Sa parole : « Je ne me souviendrai plus de leurs péchés, ni de leurs fautes » (Hébreux 10:17). Par ailleurs, Il dit : « Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous trompons nous mêmes et la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:8-9). Ainsi, tous les péchés que tu as jamais commis sont à jamais effacés du registre de Dieu. Tu es devant Dieu comme si tu n’avais jamais péché. En plus du pardon de tes péchés, tu es devenu un enfant de Dieu. Remarque que chaque être humain est une créature de Dieu, mais seuls ceux qui reçoivent JÉSUS-CHRIST deviennent des enfants de Dieu. La Bible dit : « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son Nom, Elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1:12). Tu es maintenant un vrai membre de la famille de Dieu. Dieu ne va pas t’exclure de Sa famille. Jésus a dit : « Tout ce que le Père me donne viendra à moi; et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6:37). Puisque tu es maintenant enfant de Dieu, né dans Sa famille par le moyen de la foi, tu as la Vie Éternelle. La Vie Éternelle est la vie même de Dieu, et quand tu reçois CHRIST, Il apporte avec Lui, la vie de Dieu dans ta vie. Évidemment, ce que tu goûtes maintenant de la vie éternelle n’est qu’un avant-goût, un acompte de ce que tu vivras quand tu seras avec Christ. Néanmoins, cet avant-goût est réel. La Bible dit : « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5:11-13). Jésus dit encore : « Mes brebis entendent ma voix: je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon père qui me les a données est plus grand que tous et personne ne peut les ravir de la main de mon Père » (Jean 10:27-29).

Tu te demandes peut-être : «Comment puis-je savoir que mes péchés sont pardonnés, et que Jésus est venu habiter en moi ? Comment puis-je en être sûr(e) ? » Ta certitude ne doit pas se baser sur le fait que tu sens ou non que tes péchés sont pardonnés, mais elle doit être fondée sur les promesses de Dieu contenues dans les versets que j’ai cités plus haut. Est-ce que Dieu peut mentir ? Non. Il ne le peut certainement pas car : « Dieu n’est point un homme pour mentir, ni un fils de l’homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? » (Nombres 23:19). Dieu qui ne peut mentir a promis de te pardonner, de faire de toi Son enfant et de te donner la vie éternelle. Il a promis de le faire dès que tu L’auras reçu dans ta vie. L’ayant reçu, il ne faut pas te fier à tes sentiments, car ceux-ci changent constamment. Lorsque tu L’as reçu, tu peux compter sur Lui pour l’accomplissement immédiat de Ses promesses. Les promesses irrévocables de Dieu sont le fondement sûr de ta foi.

Qu’en est-il si après avoir confessé tes péchés et reçu le Christ, tu pèches encore ? Es-tu aussitôt rejeté par Dieu ? Dieu ne rejette pas Ses enfants qui ont péché. Au contraire, Il les invite à se repentir. Si tu as menti ou péché en pensée, confesse immédiatement ces péchés à Christ. Il te pardonnera tout de suite. Mais ne commets pas délibérément des péchés, puisque cela reviendrait à crucifier Christ à nouveau.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vie de l'église

Prochains évènements:
module 2 update

Enseignements

module 3 update

Soutenir les pauvres

module 1 update

Nos Évènements

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement