PRISCILLE
Une femme spéciale et unique. J'ai nommé Priscille
Priscille ou la femme visionnaire
Actes, 18:2 - Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d`Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux;
Etat civil
Priscille juive marié à Aquilaslui-même Juif.
En tant que mère
La Bible ne fait pas mention de ce qu'elle avait des enfants et du faite de son travail de faiseur de tente nous pouvons dire que non car il fallait toujours être en voyage.
Dans son couple
Elle est toujours citée avec son mari soit devant soit derrière. En fait dans son couple il ne faisait rien sans l'autre. Ils voyageaient ensemble, avaient le même travail la même passion, les mêmes valeurs et même choix. La même vision, c'est l'une des choses qui fait de Priscille une femme visionnaire. C'est elle qui avait l'autorité mais sa rencontre avec Paul l'a transformé et elle a décidé de promouvoir son mari. Et elle a lié son mari à Paul. C'est cela être une femme visionnaire une femme qui décide de promouvoir son mari.
Amennn j'aime bien leur complicité elle est instructive et non celle de Ananias et Saphira qui étaient destructive. Amen merci Pasteur.
Wahou je ne savais pas que c'est elle qui avait l'autorité et a décidé de promouvoir son mari wahou quelle marque d'humilité et de soumission
Dans l'œuvre de Dieu
Elle rendait ministère avec son mari au même titre. Actes, 18:26 - Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, l`ayant entendu, le prirent avec eux, et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. Avec son mari ont pris Appollo et lui ont présenté clairement l'évangile et comme dans leur couple il y avait la promotion de l'un et d'autrui rappelez-vous plutard que Appolo a été une aide pour le ministère de Paul qui était leur relation. En fait quand le couple a rencontré l'Apôtre Paul à cause de leur profession Priscille a immédiatement identifiée le potentiel de Paul et à travailler à connecter son mari a le promouvoir et le donné à Paul. Voilà pourquoi les premiers passages parlent de Priscille et Aquilas et plus tard d'Aquilas et Priscille. Remarqué bien l'ordre. Actes, 18:18 - Paul resta encore assez longtemps à Corinthe. Ensuite il prit congé des frères, et s`embarqua pour la Syrie, avec Priscille et Aquilas, après s`être fait raser la tête à Cenchrées, car il avait fait un vœu. 1 Corinthiens, 16:19 - Les Églises d`Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l`Église qui est dans leur maison, vous saluent beaucoup dans le Seigneur. ils avaient une église dans leur maison et pour qu'une église réussisse dans une maison il faudrait que la femme soit hospitalière, accueillante, travailleuse, serviable, aimable et digne de confiance.
Points forts :
- La capacité à promouvoir les autres.
-Œuvrer en attente avec son mari sans oublier sa place de femme même si c'est elle qui avait l'autorité spirituelle au début.
-Elle veillait (surveillait) sur mari et pour cela était presque partout toujours avec lui.
-Une bonne harmonie dans l'œuvre de Dieu montrant ainsi une bonne harmonie existante dans le couple.
Points faibles :
Les textes ne ressortent aucun point faible à notre connaissance.
Conclusion :
Une femme doit promouvoir son mari. C'est cela être une femme visionnaire. Le dirigeant le visionnaire travaille pour que les autres soient élevés et s'élèvent.
Hermann