PERSIDE
LA BIEN AIMEE QUI A BEAUCOUP TRAVAILLE POUR LE SEIGNEUR
Romains 16 :12Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
Perside = est une femme chrétienne de Rome "une femme Perse". D’où l’origine de son prénom
Perside est mentionnée une seule fois dans la bible alors que Paul adresse ses salutations à l’église de Rome, à ses compagnons d’œuvre il là mentionne : c’était une femme de distinction, et de profondeur pour Dieu et pour son œuvre. Dans les salutations qu’il adresse à chaque frère et sœur, il en fait mention, en ajoutant l’expression de sa reconnaissance.
Quel encouragement pour ces bien-aimés du Seigneur! Qu’il est doux le lien d’amour unissant les cœurs de tous ceux qui aiment et servent Jésus! Ils forment ensemble une famille et marchent vers le même but, chacun reconnaissant avec affection tout le bien qui se trouve chez les autres. Ces salutations de l’apôtre témoignent d’un discernement remarquable.
Notons cependant que Tryphène, Tryphose et Perside, la bien-aimée, ne sont pas nommés ensemble, car si les deux premières travaillaient dans le Seigneur, le troisième avait «beaucoup travaillé» et leurs services ne sont pas confondus. Tout est apprécié et enregistré par Celui qui ne se trompe pas.
Les gens ont certes travaillé pour le Seigneur mais Perside a BEAUCOUP travaillé.
Elle avait compris que Ce qui importe, ce n'est pas de se dépenser en beaucoup d'activités diverses, mais de travailler pour le Seigneur, de faire toutes choses de cœur, comme pour Lui-même dans les domaines les plus ordinaires de notre vie ! Le Seigneur Jésus avait dit que même un verre d'eau fraîche donné en qualité de disciple ne perdrait pas sa récompense.
L’entreprise de Christ n’envoie pas en retraite et n’exige pas de qualifications spéciales. Perside là comprit et s’est mise à fond dans l’œuvre pour le Seigneur.
De sa vie nous pouvons retenir que :
1- Il n'est pas un seul acte de service que nous rendons à notre Seigneur, qui ne soit couché par écrit dans son livre; et non seulement la substance de l'acte, mais aussi la manière dont il est fait…
2-Quoique nous travaillons pour des gens qui plus tard nous enverrons en retraite car nous serons très vieux, nous devons beaucoup travailler pour le Seigneur faire l’œuvre de Christ en sorte que lorsque nous quitterons cette terre que l’on puisse dire Tel... A beaucoup travaillé pour le Seigneur.
Cela commence par œuvrer dans l’assemblée, l’église de maison, le centre où tu es. Cela commence par des petites choses de chaque jour.
3-Cessons d’être des chrétiens spectateurs, soyons des acteurs, cessons d’être des chrétiens qui arrivent en retard aux réunions, soyons de ceux qui arrivent tôt, cessons d’être des chrétiens passifs (Ne laissons pas l’œuvre entre les mains du pasteur apportons notre touche spéciale celle-là même qui a fait que Paul se souvienne de Perside) .soyons des chrétiens actifs.
4-Impactons notre entourage comme Perside
Que retiendra ton de toi quand tu ne seras plus dans l’église où tu es actuellement ? Ou quand tu ne seras plus de ce monde ?
Marie Blanche

Introduction Hébreux 7: 9 - 10 << Il était encore dans les reins de son père >> Il y a différentes influences qui déterminent ma personnalité, ou qui donnent autorité aux démons et aux malédictions d’entrer dans une vie. Ce sont : Les antécédents familiaux Les influences nationales Les influences par alliance et prénatales négatives Les péchés personnels Ce sont là les divers moyens par lesquels nous donnons autorité aux démons et aux malédictions d’entrer dans nos vies. Quand on reste en surface, tout semble bien aller, mais quand on va en profondeur, on trouve des liens. En surface on est chrétien, mais en profondeur, on est païen. Trois choses sollicitent quelqu’un en profondeur, l’argent, le sexe opposé, la gloire, au point où on oublie notre identité et nature en Christ. Heb: 15 LES RACINES. Les péchés du passé ont laissé des racines en toi qui peuvent encore se manifester et pousser des rejetons. Quand on te regarde, on peut ne pas voir ces racines. Mais avant de planter, on ôte d’abord les racines. Définition 2 Cor 5 : 17. Ce verset pose le principe d’en finir avec le passé. A la croix Jésus avait tout accompli, mais il y a cela que
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.