Confession de Foi
La BIBLE est l'unique fondement de nos croyances : elle est la Parole de Dieu révélée aux hommes. Nous croyons qu'elle a été entièrement inspirée par le Saint-Esprit. Elle est l'autorité suprême et finale en matière de tout ce dont elle parle. Voici ce que nous croyons :
1. L’Éternel est le Dieu Très haut. Il est digne de recevoir la vénération de tous les êtres humains. En tant que créateur de l’Univers, et source de vie, la souveraineté universelle lui appartient.
2. Jésus-Christ est le Fils Unique de Dieu
3. Jésus-Christ est seul sauveur, seul médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tim. 2 :5), seul nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés (Actes 4 :12), Espérance de toutes les nations (Matt. 12 :21).
4. Les disciples du Christ ont reçu la mission de prêcher partout la Bonne Nouvelle du salut, et de faire de toutes les nations des disciples (Matt.: 19-20)
5. Selon la Bible, Dieu le Père, Dieu Fils et Dieu le Saint-Esprit forment la sainte trinité (Héb. 9 : 14-15).
6. Les principes de vie contenus dans la Parole de Dieu, la Bible régissent le mode de vie du(Jean 14 : 15).
7. Pour symboliser l’offrande de sa personne, le disciple doit passer par le Baptême par immersion selon le modèle laissé par Jésus-Christ et ses(Matt. 3 :13 ; Marc 16 :16).
8. Nous croyons que tous les Hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et que le Salut est donné à quiconque se repent et croit au Seigneur Jésus-(Rom. 3 :23 ; Eph. 2 : 8-9, Actes. 20 : 20-21, Jean. 3 : 3-8 ; 2 Cor. 5 : 17).
9. Nous croyons à la Sainte Cène
10. Nous croyons à la sanctification
11. Nous croyons au baptême d’eau par immersion tel que décrit dans la Bible
12. Nous croyons au baptême du Saint-Esprit
13. Nous croyons à la guérison divine, la délivrance des démons, les miracles, les signes et les prodiges
14. Nous croyons au retour imminent du Seigneur Jésus-Christ. Nous croyons au retour du Seigneur Jésus-Christ pour enlever son Église, pour juger le monde et établir son règne millé(1Thess. 4 : 16-17, Apoc. 20 : 1-3).
15. Nous croyons que L’Eglise est le corps de Christ
16. Nous croyons au jugement dernier (Apo: 20 : 11-15, 2 Cor 5 : 10).
17. Nous croyons à l’avènement d’une nouvelle terre et des nouveaux cieux
18. La CMCI n’a pas de chef spirituel humain au plan religieux, mais elle a un dirigeant de l’œuvre et son équipe pour la direction mondiale. Elle reconnaît Jésus-Christ comme chef suprême de l’Église (Eph. 1 : 22). Elle constitue un peuple dont les membres sont des frères et sœurs en Christ.
19. La CMCI reconnaît le sacerdoce de tous les croyants (Apo. 1 : 5-6) dans lequel chacun est appelés à servir Dieu en fonction des dons et talents impartis par le Saint Esprit (Ephésiens 4 : 11 ; Rom 12 : 5-8) et non selon les acquisitions théologiques ou académiques.