L'amour de Christ à combler mon coeur

Publié dans Rencontre avec Jésus

coeur

Mon âme bénis le Seigneur merci Père pour le privilège de témoigner.

Je m'appelle Daniella. J'ai 38 ans et je suis auxiliaire de vie.

Je suis la 4 ème d’une famille de 11 enfants des parents non croyants.

J'ai grandis sans connaître Dieu, d'un père strict, sévère, qui nous grondait et nous tapait On avait peur de lui au point où on restait plus dans les chambres pour le fuir. Ma maman était d'accord de cette éducation.

Jeune, j'ai subi des attouchements sexuels et commis des incestes. À l'école primaire j'avais du mal à réussir, il n’y avait pas de suivi dans notre éducation et nos études.

En 1995, en classe de 6 ème au lycée Joss (Douala), j'ai commencé à voler l'argent des camarades, à mentir, à envier. J'allais dans les bals avec une amie et nous buvions de l'alcool. En 5 ème, je convoitais les garçons. Un jour un camarade de classe membre de la CMCI me donna l'Evangile et me dit: “Si tu commet l'impudicité, Dieu va te châtier”. Ce jour-là, j'acceptais Jésus comme Seigneur et Sauveur, et fut baptisée quelques temps après.

Pendant 6 mois je persévérais en allant à la prière chez le Fr Martin. Mes parents ont commencé à me persécuter et ont chassé mon faiseur de disciple qui venait me chercher pour aller au réunion. N'ayant pas de racines, j'ai rétrogradé. Je me mis à flirter avec un garçon et je tombais enceinte. Par peur de mon père, j'avortais.

J'avais un vide dans le cœur et pour le combler, je flirtais avec les garçons. Le péché de l'impudicité me tenait captive et je souffrais. Je me sentais sale et souillée, je pensais au suicide mais la main de Dieu était sur moi.

En 1998, je suis allée à Lolodorf (ville du Sud-Est du Cameroun) pour continuer mes études et fuir le péché. Ce fut un échec. De retour chez mes parents, je replongeais dans cette vie :  j'ai eu des MST chroniques, des couches de nuit, j'allais chez les marabouts.

Fatiguée et ne voulant plus de cette vie-là, j'ai commencé à travailler dans la téléphonie. Je vivais avec garçon et je tombais enceinte. Il ne voulait pas que je garde cet enfant, j'ai donc avorté. J'étais triste et malheureuse du meurtre que j'avais commis.

En 2005 ma soeur m'a inscrite sur un site de rencontre où j'ai connu mon ex (qui est décédé maintenant). En attendant le visa pour le rejoindre, je me suis inscrite dans une auto-école, le moniteur,  un chrétien de la CMCI, m'invita à l'église. J'ai commencé à aller aux réunions, mais mon cœur n'était pas sincère et vrai avec Dieu: je retombais dans l'adultère. Mon faiseur de disciple à Douala m’a confié au frère Hermann. Quand je suis arrivée France, mon couple n'allait pas. Mon époux était alcoolique: il m'insultait et me brutalisait. J'ai donc divorcé et quitté Rodez pour Nantes.

Le déclic se produisit en janvier 2016: après une séparation d’avec un homme qui me trompais, le Seigneur a déchiré le voile de mes yeux et m'a dit que seul son amour comblera mon cœur.

Daniella

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vie de l'église

Prochains évènements:
  • Séminaire le mariage de l'interieur 4e édition. S'inscrire
  • 31 Dec 2024 : Banquet de l'agneau SUDFRANCE#3 à TLS

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement