Le Seigneur m'a relevé de façon incroyable

Publié dans Rencontre avec Jésus

Bonjour ,
Je suis la Sr Helena de nationalité gabonaise. Je suis issue d'une famille « chrétienne » on ne partait pas à l'église et les rares fois c'était dans une église catholique. Chaque début d'année on avait une tradition qui constituait à faire un jeûne d’une à deux semaines afin que le Seigneur la bénisse surtout au niveau académique. Cependant, on ne connaissait pas la valeur réelle du jeûne, les trésors cachés, la préparation. J’ai grandi dans une famille où je me sentais rejetée notamment par mes frères, d’ailleurs mon grand frère que je suis me frappait beaucoup, ma présence le dérangeait. Chez nous, on dit que l’enfant qui vient après les jumeaux n’est pas bien accueillis par ces derniers je pense que c’était peut-être à cause de cela. Je me suis aussi sentie rejeter par ma mère, elle était très dure avec moi pour que je ne prenne pas le même chemin que ma grande soeur. Cette situation m’a beaucoup affecté à tel point que lorsqu’on a abusé de moi sexuellement et je n’ai pas eu le courage de le lui dire. Je me sentais sale, j’avais honte de moi, j’ai alors grandi avec ce sentiment de saleté envers moi-même, je me suis enfermée sur moi en développant un esprit de timidité.

Etant très maladive, quand je suis arrivée en France après mon bac, la première année, on m'a trouvé avec un souffle au cœur et on devait m’opérer. Je me rappelle avoir prononcer ces paroles « Dieu je ne te connais pas mais j’ai appris que tu étais le meilleur de tous les médecins, voici mon cas, je n’irai pas voir d’autres médecins ». Trois-quatre mois après, dans ma routine pour le bilan de santé , j’avais demandé au médecin qu’était devenu mon souffle et là il m’apprend qu’il n’y en avait plus il ne comprenait pas, mais moi je savais qui m’avait guéri.
Comme la majorité des jeunes de ce temps, Je suis tombée dans la fornication, la pornographie et masturbation, la jalousie tous ces péchés sales.

Mon déclic c'était en 2015 quand j'ai perdu deux de mes amies et mon oncle, je me suis sentie brisée au plus profond de moi, comme si une partie de moi était morte avec eux. J’étais tombée dans une dépression qui n’a pas de nom , je passais mes nuits à pleurer, je ne mangeais pas, je ne dormais pas, je me sentais juste vide, très vide à un point que j’ai pensé au suicide.
Celà à bouleversé ma vie je ne voyais pas l'importance de vivre durant toute l'année, je n'allais pas en cours, on m'a même trouvé avec une anémie sévère. Mais quand j'avais reçu mes résultats scolaires, celà m'avait tellement fait mal, tellement ils étaient catastrophiques. J'avais alors décidé de parler de ce que je vivais à mon grand frère qui passait son temps à me frapper et qui avait accepté Christ. Il m'a donné des passages bibliques à lire et je vous assure en quelques jours le Seigneur avait déposé sa paix dans mon cœur, je n’ai même pas eu besoin de passer la session 2 pour les deux semestres. Il m’a donné une moyenne bien plus que celle dont j’avais besoin.

Le Seigneur m'a relevé de façon incroyable, j'ai obtenu ma licence grâce à lui. Je voulais avancer avec lui mais je ne savais pas comment le faire, j'allais dans des églises mais je ne me sentais pas à ma place mais cet été 2017 en venant juste pour mon job à paris j’ai véritablement donné ma vie à JESUS. Dès fois je ne me reconnais même pas, mais c’est normal lorsqu’il rentre dans une vie il change tout. Je rends gloire pour ce jour où J'ai connu la CMCI par la Sr Audrey. J'ai été rempli d'amour par des personnes qui ne me connaissaient pas, j'ai trouvé une famille et depuis le Seigneur me façonne à sa manière.

Gloire lui soit rendue!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement