En méditant je viens à lui
Je suis Linda née en 1991, ainée d’une famille de 4 enfants. J’ai grandi dans une famille ou le papa craignant les églises et refusaient qu’on y aille. Maman partageait souvent avec nous ce qu'elle savait de la Parole surtout quand on faisait des erreurs (mensonge, vol, etc.)
Plus tard dans mon cursus je vais être inscrite à des cours de répétition à la chapelle ngousso. C'est comme cela que je vais souvent aller à l'église catholique avant les cours de répétition. En y allant je pense que le Seigneur avait déjà commencé à toucher mon cœur car je prenais plaisir à aller le chercher même si à ce moment ce n'était pas assez profond. Je le cherchais de façonreligieuse à l’église seulement.
Quelques années plutard, après l'obtention du BAC, certains amis à moi ont quitté le Cameroun pour poursuivre leurs études. En discutant avec eux je me rendais compte qu’ils avaient changés, le langage, les blagues n’étaient plus les mêmes. J'ai par la suite eu quelques échanges sur la Parole avec certains donc celui qui est aujourd'hui mon époux.
C'est ainsi qu'en méditant sur tout cela dans ma chambre, je donne ma vie à Dieu en 2011 au Cameroun. A partir de ce moment le Seigneur a commencé à changer des choses en moi, je ne prenais plus plaisir au mensonge, la tricherie, etc. Ma famille remarquait que je changeais. Une fois allé en France, j'ai été introduite à un groupe de Jeunes ICOH qui m'a beaucoup aidé dans ma marche avec le Seigneur.
A mon arrivée au Canada, le Seigneur m’a parlé concernant le fait que je devais passer par les eaux du baptême pour témoigner de mon appartenance à Dieu. C'est ainsi que je me suis baptisé en 2013 (le 15 décembre) à CAE.
Depuis lors je continue ma marche avec le Seigneur en comptant sur Lui à chaque pas...