ANNE FILLE DE PHANUEL Luc 2:36-38
« Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
Restée veuve, et âgée de quatre-vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. »
Il en ressort les éléments suivants :
-
Elle était une prophétesse.
-
Elle était la fille de Phanuel (qui signifie face de Dieu).
-
Elle était de la tribu d’Aser
-
Fort avancée en âge : 80 ans
-
S’est marié vierge
-
Elle était devenue veuve après sept ans de mariage (son mari n'est pas nommé).
-
A choisi de resté veuve afin d’accomplir son ministère de jeune et de prière
-
Une femme de louange et d’adoration
-
Une évangéliste qui parlais de jésus et annonçait parole à Tous ceux qui attendais la délivrance de Jérusalem. Bien que restant au temple, tu ne venais pas au temple sans qu’Anne te parle de Jésus, de la venue du Messie.
-
Une femme accueillante, c’est elle qui a accueilli Jésus
-
Une femme au bon endroit au bon moment
Anne fille de Phanuel était une prophétesse et surtout une femme fidèle qui tient parole et assume ses engagements. Elle était belle, jeune à la mort de son mari. Elle aurait pu penser à se marié, mais elle a choisi de rester fidèle à son alliance de mariage et d’investir toute sa vie sans réserve pour servir Dieu et accomplir les desseins de Dieu dans sa vie et à travers sa vie.
Remarqué que la Bible ne parle pas beaucoup d’elle, mais son impact est indéniable. Telle la vie des prophètes, elle apparait et disparait et laisse son impact de manière profond. C’était une femme très discrète. Elle jeune et prie Nuit et jour. C’est son style de vie.
Anne était une femme de réclusion qui ne cherchait pas à se faire voir, à se montrer, à occuper la scène. Elle survenait au bon moment et ensuite s’effaçait après avoir accomplir son ministère.
L’une des choses que l’on voit dans la vie d’Anne est bien évidement la qualité de l’éducation reçue des parents et particulièrement de son père Phanuel dont le nom signifie face de Dieu. Anne était donc une femme instruit à voir la face de Dieu.(Gen32 :30Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.)
J'aime beaucoup le fait que son mari meurt juste après 7ans de mariage elle.ne songe pas se remarier mais elle.se perd en Dieu.
Hermann
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.