Notre vision
Qu’est ce que la CMCI ?
Qu’est ce que notre ministère ?
Nous nous appelons
Communauté : parce que famille des enfants de Dieu appartenant à Jésus-Christ, ayant un seul but et chacun dans cette famille étant propriétaire du but à 100%. (Il est attendu que chaque membre de la CMCI soit le propriétaire de la CMCI).
Missionnaire : parce que le Seigneur Jésus nous a envoyé accomplir une mission: Matt 28:19-20.
Chrétienne : parce ce que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, reconnaissant sa mort sur la croix comme sacrifice ultime pour la rédemption, la guérison, la délivrance et le pardon des péchés. Jésus étant le seul par lequel être sauvé.
Internationale : parce que notre mission s'étend jusqu'aux extrémités de la terre
Nous nous appelons souvent "La C.M.C.I" pour faire cour.
Le but : 1 milliard de païens devenus disciple d'ici 31/12/2065 dans 250 nations sur les 6 continents.
Dans le sud de la France, notre but est de 5 millions de disciples comme contribution au but global et mondial.
Un païen : est toute personne qui n’a pas encore reçu Jésus-Christ dans son cœur comme son Seigneur et Sauveur personnel.
Un disciple : est un païen qui a confessé ses péchés, qui s'est repenti et a accepté Jésus-Christ dans son cœur comme Sauveur, qui a confié sa vie à Jésus-Christ comme Seigneur et qui marche selon les commandements de la Bible.
Les deux caractéristiques de la CMCI :
- Dieu: L'œuvre est accomplie avec la puissance du Saint-Esprit pour la gloire de Dieu.
- Les hommes: Je dois être en relation avec les hommes et être soudé à l'homme (faiseur de disciple)
Notre vision
Dans le sud de la France comme partout où nous sommes, nous poursuivons le même but à savoir : vivre la vie chrétienne normale, de façon à être des exemples, et faire des disciples comme le Seigneur l’a demandé dans Matthieu 28 :19-20
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
Voici une présentation détaillée de notre histoire, faite par le Professeur Zacharias Tanee Fomum à qui Dieu a confié la vision et la direction de cette œuvre dès sa genèse.
En Mai 1975, Dieu mit sur nos cœurs le fardeau de porter le message de l’amour de Dieu qui sauve aux gens de Yaoundé et du Cameroun. Nous obéîmes et commençâmes cette œuvre, et par la grâce de Dieu, nous fîmes du progrès à Yaoundé et dans quelques villes du Cameroun.
Plus tard, à travers une vision reçue par un Juif, et une autre vision reçue par quelques croyants rassemblés aux États-Unis d’Amérique pour prier, et à travers ce que le Seigneur nous disait, nous parvînmes au fait que nous devions porter l’Évangile à 250 nations dans tous les six continents du monde d’ici l’an 2065.