SAPHIRA Actes5:1-10
Saphira l'épouse qui n'était pas une véritable épouse pour son mari
Qui est Saphira? Actes5:1-10
-Identité: état civil
Saphora, Chrétienne Epouse de Monsieur Annanias sous le régime de la communauté des acquêts. Ayant avec son mari quelques propriétés.
-En tant que mère
La Bible ne mentionne pas si elle était mère.
-En tant qu'épouse
Elle vivait une excellente harmonie avec son mari. Il n'y a rien que son mari faisait sans lui dire ou dans s'accorder avec elle et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
Actes 5:2 LSG.
Bien qu'étant au courant de tout elle connaissait sa place de femme, bien que consulter elle laissait la décision à son mari. C'était une épouse digne de confiance pour son mari.
-En tant que femme dans l'œuvre de Dieu
- En tant que femme dans l'œuvre, Saphira n'a pas fait l'œuvre de Dieu en s'assurant qu'il y ait Dieu dans sa maison et dans toutes les décisions prisent dans le couple.
- Elle n'a pas été cette aide que Dieu attendait pour Ananias. Cette aide pour s'assurer que son mari marche dans la volonté parfaite de Dieu.S’il te plait aides-tu ton mari à marcher dans la volonté parfaite de Dieu? Elle savait que la décision de son mari de garder une partie de l'argent était un péché elle n'a rien fait pour cela. Elle ne s'est pas assurer d'établir la vérité et la sainteté dans sa maison.
- Une femme qui avait complétement mis Dieu en second plan de sa vie. Quand son mari part à l'église elle arrive toujours après environ 3heures de retard.Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.Actes 5:7 LSG
- Si elle était même une mère, on pourrait supposer qu'elle avait besoin de plus de temps pour apprêter les enfants afin de pouvoir amener tout le monde. Non, il est écrit qu'elle venue à son tour seule?Que restes- tu faire à la maison quand ton Mari va prier, adorer, à l'évangélisation ou à l'église?
-Points forts :
- Une femme d'une confiance absolue même dans le mal à son mari.
- Une femme très discrète.
-Points faibles
- Ne regarde pas les intérêts de Dieu et ne travaille pas à sa mise en œuvre dans sa vie et dans son environnement.
- Participe au péché d'autrui.
- N'as pas un cœur contrit et repentant.
- Ne veille pas sur son mari
- N'as pas de relation (son mari est mort et 3h plus tard pas un membre de l'église présent, personne ne lui a apporté la nouvelle de ce qui s'est passé, même arrivé à l'entrée de l'église personne ne lui a raconté ce qui venait d'arriver à son mari.)
- Son cœur aimant le monde et les choses du monde.
- L'amour de l'argent
-Que retenir:
- Sois une femme qui aide son mari, qui veille sur lui, qui l'aide à atteindre les standards de sainteté de pureté et de vérité.
- Une femme qui amène Dieu et la crainte de Dieu dans son couple et dans son environnement.
- Une femme qui bâtit des relations critiques.
- Une femme de profondeur avec Dieu et dans son œuvre qui commence dans ton couple et ta maison.
Hermann