IX. BRISER LE FLOT MALEFIQUE
Psaume 42 :8
Un flot maléfique appelle dans la vie de quelqu’un tout ce qui est maléfique. On appelle flot ce qu’il y a de plus profond dans la vie de quelqu’un. Et ce qu’il y a au plus profond de quelqu’un peut être négatif et ne pas se manifester automatiquement. Le flot révèle aussi la valeur spirituelle de quelqu’un, il indique ce que sa vie dégage spirituellement comme parfum, comme odeur.
Si tu as un flot maléfique partout où tu passeras tu attireras tout ce qu’il y a de mauvais ou tout ce qu’il y aura de mauvais.
Prie pour que l’Eternel te révèle quel flot est en toi.
2 Corinthiens 2 : 14-16
En tout lieu Dieu répand l’odeur de sa connaissance, et nous devons être la bonne odeur de Christ en nous pour Dieu. Partout où je vais, je transporte mon odeur. Donc si j’ai un flot maléfique je dois m’en séparer car partout où je vais, je la transporte avec moi. Si Christ est au plus profond de moi alors l’odeur de la connaissance de Christ sortira de moi.
Le flot maléfique impacte d’abord ma propre ma vie avant d’impacter l’extérieur. Le flot peut se cacher dans l’existence du moi, qui est le fait de ne pas être totalement mort à soi pour laisser Christ vivre pleinement en nous. Tu peux habiller tes caractères mais pas ton odeur spirituelle car on le sent et il va finir par se révéler. Donc on peut savoir ce qui se passe dans ma vie à l’odeur que je dégage. Et si ce n’est pas l’odeur de la connaissance de Christ qui se dégage de ma vie c’est que c’est un flot maléfique.
Et le moi est la carapace dans lequel le flot maléfique se cache.
Si tu as un flot maléfique toutes les choses mauvaises passent sur toi. Tu ne peux pas avoir un flot bénéfique (Jésus) et tu continues à manifester les caractères du diable.