X. SE LIBERER DES ALLIANCES DESTRUCTIVES

Publié dans 20 jours de délivrance

Psaume 18 :45,46 ; Jérémie 34 : 18-19 ; Genèse15 : 17-18 

Genèse15 : 17-18  « Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes passèrent entre les animaux partagés. En ce jour-là, l'Eternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate »

Une alliance lie deux camps, au moins deux parties qui s’accordent sur quelque chose. D’où l’alliance maléfique est une alliance où le mal demeure et où les intérêts de l’âme ne sont pas comptés, au contraire.

Il existe des alliances induites où tu n’as pas été concerté mais néanmoins elle s’applique à toi.

Jérémie 34 : 18-19 « Les autorités de Juda et de Jérusalem, les fonctionnaires importants, les prêtres et tous les hommes libres ont passé un accord avec moi. Ils ont coupé en deux le veau du sacrifice, ils sont passés entre les deux moitiés de l’animal. Mais ces gens-là n’ont pas respecté cet accord, ils n’ont pas tenu leur promesse. Je les traiterai donc comme le veau qu’ils ont coupé en deux. »

L’alliance prend effet à un moment donné, (jour, date, heure) et avec un but précis. L’alliance se symbolise aussi physiquement comme une bague symbolise un mariage. On ne peut pas voir par où l’alliance est soudée, toujours comme une bague de mariage, il est impossible de voir sur le contour l’endroit où la bague a été soudée. Une alliance peut se symboliser par un pacte, un type de contrat.

Pour mettre fin à une alliance il faut établir une alliance supérieure or Christ a établi une nouvelle alliance déclarant que toutes autres alliances sont annulées. Ainsi Jésus-Christ a établi une nouvelle alliance pour tous ce qui le suit et le servent. Une alliance se signe entre deux camps, deux personnes mais peut avoir des répercussions sur plusieurs personnes extérieures.

Psaume 105 : 1-14

Pour savoir si on est dans une alliance induite, il faut prier afin que Dieu révèle la parole de cette alliance. Les alliances induites se transmettent beaucoup dans le mariage, c’est pourquoi avant de se marier il faut travailler sur en finir avec son passé et celui de sa conjointe/conjoint pour éviter les alliances induites.

Ce n’est pas parce qu’on est chrétien qu’il ne peut pas avoir d’alliance dans nos vies. Si cela n’a jamais été brisé après notre conversion, nous sommes toujours dans des alliances.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vie de l'église

Prochains évènements:

Contact Info

CMCI SUD FRANCE
2 Chemin du pigeonnier de la cépière Bat D Rez de chaussé
31100 Toulouse, France

Mail : contact @cmcisudfrance.org
Bureau : +33(0)5.62.17.76.50
Mobile : +33(0)6.60.35.05.81

Zoom  YouTube

 

Conquête du Monde

We Support World conquest 

Portail de téléchargement