XI. BRISER L’EMPRISE MALEFIQUE ANCESTRALE
Une emprise maléfique ancestrale est un piège dans lequel on hérite des malédictions de nos ancêtres. Leurs malédictions deviennent des héritages pour chaque génération de nos familles. Cependant tous ceux qui ont accepté un jour Jésus-Christ dans leur vie sont de la maison de Dieu, donc doivent désormais avoir un héritage céleste et non maléfique. L’élément décisif dans l’acquisition de mon héritage céleste est ma pensée. Je dois être conscient que je ne suis qu’un passager sur terre, ce qui implique que je ne dois pas réclamer mon appartenance à un groupe quelconque terrestre. Et pour arriver à ce niveau, il me faudrait trois éléments majeurs :
- mon cœur converti
- mon portefeuille converti
- ma pensée convertie
Cela dépend aussi de mon intimité avec Dieu. L’homme sage s’examine tout le temps pour toujours redresser la barre.
Ainsi il est très important que nous puissions nous cultiver sur nos familles, pour savoir d’où l’on vient, connaitre les liens ancestraux existant et les briser.
Si tu veux être héritier de la maison de Dieu, il faudrait au préalable que tu renonce à l’héritage ancestral, terrestre, tribale…etc. Tu ne dois plus fonctionner en termes de tribu, de racine, de clan, de village, de nation, ou autre, mais tu dois fonctionner comme un citoyen des cieux, comme un membre de la maison de Dieu (Eph2:19).
Le cordon ombilical nous lie aux héritages ancestraux, nous devons briser et renoncer à l’héritage ancestral et proclamer notre naissance en Dieu. Notre cordon ombilical est désormais reliés à Dieu, nous sommes de la maison de Dieu, héritier de Dieu et cohéritier de Christ.
Prières
- Demander à Dieu de te révéler tous les héritages ancestraux maléfiques dans ta vie
- Confesse que le joug du péché n’est plus ton partage car tu es membre (gens) de la maison de Dieu
- Proclame qu’il n’y aura plus de réclamations ancestrales dans ta vie car tu es justifié par Christ
- Brise donc toute emprise maléfique ancestrale qui n’est pas de Dieu avec l’autorité qui nous a été donné. (faut véritablement connaître ses origines afin de prier efficacement et non réciter une prière juste comme une simple récitation)