Evangélisation
Nous savons qu’évangéliser veut dire amener les personnes perdues à la repentance au travers de la prédication de la parole de Dieu.
Oui nous disons que nous devons évangéliser c’est vrai car nous devons faire la volonté de notre Dieu. Mais les questions que tu es à même de te poser:
- Comment devons-nous le faire ?
- Comment procéder ?
- Existe-t-il une tactique ou un mode d’emploi pour réussir une évangélisation ?
- Quelles difficultés peut-on rencontré lorsque nous sortons évangéliser et comment vaincre ces difficultés ?
- Doit-on toujours gagner une âme lorsque nous évangélisions ?
- Quand sortir évangéliser ?
- Combien de fois doit-on prêcher à une personne?
Tellement de questions me direz vous. une chose est certaiine, tu t'es au moins posé une de ces questions et peut être même plusieurs d'entre elle voir toutes. Alors je réponds à ces questions afin que nos prochaines évangélisations soient vraiment la manifestation de la puissance de Dieu.
Quel est le but de l'évangélisation
- Annoncer l’évangile
- Gagner les âmes
- Faire des disciples
- Implanter des églises
Quelques qualifications pour évangéliser
- Etre enfant de Dieu née de nouveau
- Etre rempli du Saint-Esprit (sanctification)
- Etre plein d’amour et de compassion pour les perdus
- Etre humble
L'évangélisation pratique
- Je dois prendre en compte de mon habillement et mon apparence physique. (La première impression qui ressort lorsqu'on me regarde?)
- e dois faire usage de la politesse (les premiers et mots et les premières paroles qui sortent de ma bouche)
- Deux stratégies : les évangélisations individuelles, les évangélisations collectives
- Quoi dire : préparer mon témoignage de conversion
- Les choses pratiques (prendre les contacts pour prier et jeuner, établir un fichier de suivi de l’évangélisation)
- Les outils pour l’évangélisation : les traités, les livres, les cd, Dvd, les jeux, une lettre racontant son témoignage, les exemples pratiques de la bible, de l’expérience personnelle et des témoignages.
- L’évangile s’accompagne de signe, de miracle et de manifestation des dons et de la puissance du Saint-Esprit (guérisons, signes, prodiges, délivrances, miracles).

Il y a un réel problème de nos jours. Le problème est que la plupart des gens croient en la doctrine du Seigneur Jésus mais ils ne croient pas en Lui. Beaucoup de gens croient en ce qu'il a fait mais ils ne croient pas en Lui. Croire que Jésus a fait des choses et croire au Seigneur Jésus sont deux choses différentes, parce que croire à l'enseignement de Jésus n'impartit pas la vie, la préoccupation du gagneur d'âmes ne doit pas être d'amener quelqu'un à croire à un ensemble de doctrines mais de l'amener à "rencontrer" personnellement le Seigneur et à entrée en relation avec Lui.
Quand tu rencontres une personne dans la rue, tu dois savoir qu'elle a une barrière invisible autour d'elle. Alors, quand tu prends l'initiative du contact, sois conscient tu enfreins cette barrière et cela va amener la personne à réagir. Elle réagira par rapport à la barrière qu'elle a sur sa vie et qui l'empêche de venir à la vie. Lorsque la barrière est identifié, elle doit être renversée. N'oublie surtout pas que derrière la barrière il y a une personne qui a faim et à soif de la vie Jean 4:1-42, par conséquent ne sois pas bloqué ou influencer pas sur l'apparence et les préjugés. Ne t'arrête pas sur ce que tes yeux vois.
Entends-tu le cri silencieux des âmes qui périssent chaque jour ? N'entends-tu pas ce message qui dit tour à tour je ne connais pas le sauveur, Je ne connais pas Dieu! Je ne connais pas Jésus! Je ne sais comment être sauvé! Venant du très fond de leur vie misérable et parvenant à tes oreilles Es-tu sourds devant ce cri de détresse retentissant de plus en plus fort? Je ne connais pas Dieu! Je ne connais pas Jésus! Je ne sais comment être sauvé! Ils crient par une vie pleine de péchés Exposé chaque jour sous tes yeux Ils crient par une bouche qui ne cesse de mentir Et tes oreilles l’entendent de jour en jour Ils crient par les regards pleins de convoitises Tu le sais et tu le vois tous les jours Ils crient parler nous de Jésus-Christ Mais très peu ouvre leur bouche pour leur dire Jésus est le Fils de Dieu Qui est mort à ta place sur la croix à Golgotha Portant tous tes péchés Versant son précieux sang Pour ta précieuse âme Veux tu donc lui donner ta vie mon ami? Veux-tu donc être sauver? Repens-toi et abandonne tes péchés Invite Jésus-Christ dans ton cœur Tu