Delivrance de la séduction : Je m’estimais trop petite pour aller en enfer
Gloire à Dieu!! Je suis la sœur Prisca BEKOUMB depuis le Cameroun. Je suis née le 12 novembre 2000 précisément dans une petite ville nommé Mbalmayo. J'ai eu la grâce de grandir dans une famille chrétienne ayant pour père pasteur et pour mère une femme de prière. À l'époque, je m'estimais heureuse parce que avoir des parents en christ me donnais l'accès total au ciel mais jusque là, je me séduisais moi même.
Mes parents sont très stricts et sérieux sur ce qui concernait ma marche avec Dieu. Etant la fille unique une attention particulière était mon partage mais, je vivais dans le péché. Je consacrais mon temps à lutter et à me chamailler avec mon frère jumeau, j'étais une petite fille rebelle à mes parents. Je me donnais la lassitude de répondre arrogamment à mes parents ainsi qu'à mes aînés quand ils me reprenaient sur un point où j'avais échoué. De même, je volais de la nourriture, les injures étaient mon fort, j'étais une grande menteuse et je trichais également. Je m'étais familiarisé avec Dieu pendant les jours de jeûnes quand j'avais déjà faim je rompais en cachette et après je me réjouissais pendant la rupture avec ceux là qui avaient réellement jeûné je vivais dans la fausseté. Pour moi, cela semblait normal parce que je m'estimais trop petite pour aller en enfer. Malgré les nombreuses réprimande et la bastonnade, ma vie était toujours la même.
A l'âge de 6 ans, durant une campagne d'évangélisation organiser dans la ville, j'ai été touché par le témoignage de conversion de l'orateur principal à savoir ; Le pasteur Zacharias Tannée Fomum. J'étais surprise de voir à quel point il haïssait le péché et durant le message, le seigneur m'a ouvert les yeux et j'ai pu voir tous le mal que j'avais faits à Dieu et à ma personne. J’ai découverte que je n'étais pas trop petite pour aller en enfer car ce passage d'Apocalypse 20:12-15 avait saisi mon cœur. Je me suis dite: si Jésus revenait maintenant où irai je dans mon état!!
Quand l'appel a été lancé pour ceux qui voulaient donner leurs vies à Jésus et le recevoir comme Seigneurs et Sauveur, je n’ai pas hésité de me lever pour recevoir Jésus. Après ma repentance et ma conversion en 2006, j'ai été conseillé par une monitrice de faire des restitutions et j'ai pu les faire avec l'aide du Seigneur. A l'âge de 7ans (en 2007). J’ai été baptisé par immersion et j'ai reçu le baptême dans le Saint Esprit. C'est ainsi que mon papa m'a fait don de ma première copie de la Bible. Je remercie grandement le Seigneur pour son amour manifesté à mon égard car jusqu'à ce jour il m'a gardé et préserver dans sa maison. Je le remercie également pour le privilège qu'il m'accorde de le servir et de servir mes parents.
Que toute la gloire revienne à notre Dieu.
Prisca BEKOUMB
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.