Evangéliser et gagner les âmes là où elles se trouvent
Alain TAMNO- Evangéliser et gagner les âmes là où elles se trouvent
La tâche suprême de l’heure est de gagner le maximum de Perdus. Le gagneur d’âme n’attend pas que le pécheur vienne vers lui. L’évangélisation est cette tâche qui consiste à aller vers le perdu, autant que faire se peut, jusqu'à ce qu’il croit au Seigneur Jésus-Christ, est baptisé et intégré dans l’Eglise locale. En effet, Peter WAGNER va même plus loin et dit « jusqu’à ce qu’une personne devienne un membre utile de l’Eglise locale».
Citons le Pr Zacharias TANEE FOMUM dans "36 raisons de Gagner les perdus" à la page 32.
« C’est le messager de L’Evangile qui doit être itinérant et non le pécheur. Le pécheur doit être gagné là où il est ; on ne lui demande pas d’aller à un autre endroit pour écouter l’évangile. »
« Gagner les âmes, c’est conduire les gens à Christ là où ils se trouvent ; dans l’atelier, au restaurant, dans la maison du pécheur, au parc, dans le taxi, dans le bus, dans l’avion ». (T.LOSBORN)
«L’Eglise est née dans une braise de gagnement personnel des âmes de maison en maison et dans une opération de face à face » (T.LOSBORN)
« L’évangélisation ne doit pas être centrée dans un bâtiment d’Eglise. Elle doit être centrée hors du bâtiment d’Eglise. Le bâtiment d’Eglise n’est pas un endroit où on doit amener les perdus pour les convertir. C’est une station de bataille à partir de laquelle envoyer les chrétiens dehors » (T.LOSBORN)
« Aujourd’hui, le concept de bâtiment d’Eglise pour gagner les âmes est l’unique plus grand obstacle à l’évangélisation mondiale. Ce n’est pas à cause de l’existence des bâtiments d’Eglise, mais c’est parce que les croyants ne veulent pas sortir de ces bâtiments » Gene EDWARDS
Comment allons-nous répondre à ce message ?
Nous devons retourner dans la rue évangéliser. Nous devons reprendre les saisons d’évangélisations pendant lesquelles chaque croyant sortira prêcher dans son voisinage. Nous devons déplacer les campagnes de nos salles et centres vers les quartiers et les places publiques. Nous devons aller vers les pécheurs plutôt que de les attendre dans nos salles, nos centres ou dans nos Eglises de Maison.
Evangéliser voilà la raison pour laquelle le Seigneur après nous avoir sauvés, nous a laissé sur la terre.
Tu finis de lire, maintenant sort et évangélise, gagne des âmes, fait des disciples et implante des assemblées.
Que Dieu te bénisse.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.